Ingénierie, conseils et planification de locaux à haute valeur ajoutée (Data Center, centre de télécommunication, salles de contrôle, infrastructures de télécommunication (couches OSI 1 à 3)) pour tous les secteurs d’activité nécessitant un hébergement sécurisé ou un transport de données fiabilisé.
Notre rôle dans le cadre de prestations d’ingénierie Télécommunication et Data Center consiste à aider et soutenir nos clients dans leurs démarches de construction, de rénovation et d’exploitation des infrastructures nécessaires aux technologies de l’information.
Nous cherchons la meilleure solution et définissions le niveau de services, les niveaux de sécurité et sûreté des infrastructures et le niveau de disponibilité des installations en adéquation avec le besoin de notre client.
L’analyse de risque ainsi que les notions d’exploitation et de transversalité techniques sont intégrées dans notre réflexion afin de définir les futurs Service Level Agreement (SLA) de l’exploitation des locaux à haute valeur ajoutée et des infrastructures.
Nous pouvons dès lors délivrer pour nos clients une prestation complète et intégrée, allant de l’étude d’avant-projet à la formation de l’exploitant, en passant par la gestion de projet et l’édition des SLA relatifs aux contrats de maintenance dans le but de permettre à nos clients de respecter les bonnes pratiques normatives et légales (Norme ITIL (ISO 20’000), Normes EIA/TIA, Normes européennes).